Accueil

Enduropale : Relais Calmos 2018

 

 

 

Comme chaque année, la Fédération Française des Motards en Colère du Pas-de-Calais (FFMC 62) organise un "Relais Calmos" sur la Commune de Le Parcq (62770).

Ce "Relais Calmos" va permettre, à toutes les motardes et à tous les motards qui se rendent à l'Enduropale, de faire une pause entre passionnés(es) de la moto dans une salle conviviale, et de savourer le réconfort d'une boisson chaude.

Ce Relais Calmos est tenu par des motards bénévoles qui, en plus d'adhérer au mouvement motard qu'est la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), donnent de leur temps afin d'agrémenter le parcours des motardes et motards jusqu'à l'Enduropale, mais également sur leur chemin de retour.

Cette solidarité sans faille a ses limites : la FFMC 62 souhaiterait plus de générosité de la part des quelques 1 200 passionnés(es) de la moto qu'elle rencontre à cette occasion pour l'aider à autofinancer la location de la salle, l'achat des boissons chaudes, etc.

Ce n'est pas pour faire du profit mais bien pour pérenniser ses actions au profit de la cause motarde, et lutter contre la "moto phobie" générée par les pouvoirs publics.

Si la période de fêtes a masqué une partie de la réalité : accès au permis A impossible sans l'obtention au préalable du permis A2 après un délai de 2 ans, plaque d'immatriculation au format 21 cm x 13 cm, port de gants moto certifié CE à minima obligatoire, prochainement peut être la vitesse limitée à 80 km/h, et ensuite ...

BON ENDUROPALE A TOUTES ET A TOUS.

Vous êtes ici : Accueil Evènement moto/motard Relais Calmos Enduropale : Relais Calmos 2018