A LA UNE

La FFMC Loisirs

Les 2 Roues et la Citoyenneté


La FFMC LOISIRS a été créée en 1984 par des militants de la FFMC.

Ses objectifs :
permettre à des jeunes de tous horizons de concilier, par le biais du sport motorisé et d’autres activités culturelles, passion, citoyenneté, responsabilité, respect de soi et des autres.

Association d’éducation populaire à la sécurité routière et aux 2 Roues Motorisés, agréée en 1985 Jeunesse et Sports et renouvellée en 2006.

Elle regroupe des structures adhérentes dont des bases de Loisirs.

Elle est à l’initiative du BAFA "2 Roues Motorisés" (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs). Celui-ci a été un compromis en partenariat avec le CEMEA lors de la table ronde de 1997 avec l'Etat et d'autres associations (FFM..).

La FFMC LOISIRS est partie prenante des travaux menés par la Commission Éducation Routière de la Jeunesse et Deux Roues Motorisés (ERJ2RM), créée par le Mouvement Motard afin de favoriser la formation et la prévention, ainsi que le partage de la route auprès des plus jeunes, et notamment des ados.

Le site : http://www.ffmcloisirs.org/index.php

Le mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Accueil La FFMC Le Mouvement FFMC LOISIRS