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STOP VOL

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Chaque année plusieurs milliers de deux-roues motorisés de toutes cylindres disparaissent. Pour contrer le fléau du vol, la FFMC a mis en place depuis 1987 une commission technique spécialisée dans les tests antivols.

Cette commission, animée exclusivement par des bénévoles, a élaboré un cahier des charges et des protocoles de tests permettant de distinguer les antivols de qualité des autres. Le sérieux et l’efficacité des travaux menés par "Stop Vol" ont incité nombre de fabricants à travailler en collaboration avec la commission pour élaborer de nouveaux produits. La recommandation "Stop Vol-FFMC" apposée sur un antivol est devenue un gage de sérénité au moment du choix. Convaincue de la qualité du travail menée par la commission, l’Association française de normalisation (AFNOR)a signé une convention avec la FFMC pour mettre en place une nouvelle référence sous forme d’estampille "Certifié NF-recommandé par la FFMC" appliquée aux antivols mécaniques et électroniques.
Un accord qui permet aussi de fixer de nouveaux objectifs de lutte contre le vol dans son ensemble. Par exemple : dispositif d’ancrage sur mobilier urbain ou souterrain, expertise et conseil sur prototypes électroniques ou mécaniques, etc…

Par ailleurs, des contrôles par prélèvement dans le commerce sont réalisés en cours d’année, et peuvent entraîner la suppression de la recommandation. La recommandation "Certifié NF-recommandé par la FFMC" est donc une garantie, pour le consommateur, de la qualité de conception de son antivol mais aussi de son suivi de fabrication.

Tout sociétaire, pour souscrire une garantie vol à la Mutuelle des motards, doit posséder un antivol recommandé. Chaque année, la commission Stop Vol établit une liste des antivols recommandés

Le guide pratique de l’antivol. Pourquoi ?
La multiplication des vols moto nécessite que les utilisateurs de deux-roues réagissent. Si le volé est toujours la première victime (privation de véhicule, formalités administratives, perte financière plus ou moins importante selon la couverture choisie et selon la franchise appliquée - entre 10 et 40 % - au niveau de 1’assurance), une étude réalisée sur l’ensemble de la France a mis en évidence que le volé est parfois le premier responsable en ne prenant pas les précautions minimum pour protéger sa monture des voleurs : antivol non utilisé de jour comme de nuit, moto stationnée avec un antivol restant sur le porte-bagage ou mal utilisé, ou encore enfermée dans un box dont la porte ne remplacera jamais un bon U, moto non attachée au mur ou au sol (à une grille ou un poteau), moto stationnée dans un endroit désert, antivol de mauvaise qualité, etc.

Si posséder un antivol de qualité est indispensable, encore faut-il savoir bien l’utiliser ! Voilà pourquoi la commission Stop Vol de la FFMC et la Mutuelle des Motards ont édité un guide pratique de l’antivol (disponible sur demande au secrétariat national de la FFMC - Tél. 01 48 18 03 20).

Alors si vous aussi vous en avez ras le vol, attachez toujours votre moto avec un antivol recommandé  , relié à un obstacle fixe, et n’achetez jamais de pièces ou de motos d’origines douteuses.

Pour contacter la commission Stop Vol : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contacter le secrétariat national de la FFMC.

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