FFMC62 : Ses statuts

 

STATUTS DE LA FÉDÉRATION FRANCAISE DES MOTARDS EN COLÈRE

DU PAS DE CALAIS. FFMC62

 

 

Article 1 : Constitution et dénomination

 Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 modifiée et ses textes d'application.

L'association a pour dénomination «  antenne du Pas de Calais  » de la Fédération Française des Motards en Colère.

Elle pourra être désignée par le sigle FFMC62.

La marque FFMC appartenant à la FFMC Nationale, l'association ne pourra l'utiliser qu'avec son accord.

Si cet accord venait à lui être retiré, l'association devra changer de dénomination.

 

 

Article 2  : Siège Social

Le siège social est fixé à BILLY MONTIGNY, salle Pablo Picasso, 5 rue Jean Jaurès. 62420.

Il pourra être transféré, dans le département, par simple décision du conseil.

 

 

Article 3: Durée

La FFMC 62 est constituée pour une durée illimitée.

 

Article 4: Objet

L'objectif de la Fédération Française des Motards en Colère est de fédérer les usagers des deux et trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) autour des valeurs qui ont motivé sa création et continuent de l'animer.

Elle agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu'usagers de la route et en tant que consommateurs, notamment en luttant contre le vol. Elle agit pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l'information, de la prévention, et de la formation, et pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives.

Elle agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d'égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique du deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) dans un esprit de responsabilité et d'entraide.

Elle préserve son indépendance vis à vis de tout pouvoir, et rassemble les motards sans discrimination. Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l'origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l'âge, le sexe ou les préférences sexuelles. Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance. Partie prenante du mouvement social, elle favorise l'intervention des motards en tant que citoyens.

 

Vous êtes ici : Accueil La FFMC 62 Accès réservé aux membres du Bureau Association loi 1901