A LA UNE

A LA UNE

Zone à Circulation Restreinte (ZCR) : Les élus du 62

 

 

PRÉAMBULE

Contenu (préambule et compte-rendu) : Michel Wosinski

Structure et mise en page : Bruno Charpentier

 

Lorsque nous rencontrons les députés, voilà les sujets dont nous parlons ; vous les connaissez ils sont écrits dans la lettre de la FFMC envoyée aux députés. On peut y ajouter des remarques sur le mauvais état des routes en France , les aménagements dangereux pour les motards et l' éducation à un meilleur comportement des usagers de la route.

Nous tenons à rappeler que nous avons envoyé une demande de rendez-vous aux 12 députés du Pas-de-Calais et que nous voulons les rencontrer tous quel que soit leur parti politique. Les résultats aux dernières élections législatives ne nous empêcheront pas d'aller partout s'il s'agit de défendre les motards.

A ce jour nous avons rencontré cinq députés du Pas-de-Calais deux de la majorité présidentielle et trois de l’opposition. Les rencontres .ont été courtoises et les députés à l’écoute. Généralement les députés ne sont pas très bien informés des nouvelles réglementations qui impactent les motards (taille des plaques, gants obligatoires…) Nous les avons informés du mécontentement qui monte chez les motards.

Nous devons prochainement rencontrer deux députés : Benoît Potterie député LREM de la 8ème circonscription à Saint Omer et Pierre-Henri Dumont député LR de la 7ème circonscription à Calais.

Il y a douze députés dans le Pas-de-Calais , nous en avons rencontré 5, nous espérons que les 7 autres nous recevront.
 
Liste des Députés du Pas-de-Calais (Législature 2017 - 2022)
Circonscription Identité étiquette Autres mandats date du Rendez-vous
1ère M. Bruno Duvergé MoDem Conseiller Départemental du canton de Bapaume, maire de Hamelincourt 05 janvier 2018

2ème

Mme Jacqueline Maquet LREM    
3ème M. José Évrard FN Conseiller Départemental du canton d'Harnes, conseiller municipal de Billy-Montigny  
4ème M. Daniel Fasquelle LR Maire du Touquet  
5ème M. Jean-Pierre Pont LREM Maire de Neufchâtel-Hardelot  
6ème Mme Brigitte Bourguignon LREM Conseillère Municipale de Marquise  
7ème M. Pierre-Henri Dumont LR Conseiller Départemental du canton de Marck, maire de Marck  
8ème M. Benoît Potterie LREM    
9ème Mme Marguerite Deprez - Audebert MoDem Conseillère Régionale, Maire-adjointe de Béthune 09 octobre 2017
10ème M. Ludovic Pajot FN Conseiller Régional, conseiller municipal de Béthune  10 février 2018
11ème Mme Marine Lepen FN Députée Européen  25 novembre 2017
12ème M. Bruno Bilde FN Conseiller Régional, Maire-adjoint de Hénin-Beaumont  10 novembre 2017
         
 

  Compte-rendu des rencontres avec les Députés

 

Marguerite Deprez-Audebert  députée LREM de la 9 ème circonscription du Pas-de-Calais nous a reçus le 9 octobre 2017 à Béthune.

Nous lui avons fait part de nos revendications pour la défense des motards concernant les interdictions de circuler qui se mettent en place en France. Elle a pris note de nos revendications et les fera remonter au groupe parlementaire de la majorité. 

 

Bruno Bilde Député FN de la 12ème circonscription du Pas-de-Calais nous a reçus le 10 novembre 2017 à Liévin.

Nous lui avons fait part de nos revendications pour la défense des motards concernant les interdictions de circuler qui se mettent en place en France ainsi que de toutes les mesures qui impactent les motards...

Voilà la réponse qu’il a écrite sur sa page Facebook

J’ai reçu les dirigeants de la Fédération Française des Motards en Colère du Pas-de-Calais. Loin des clichés, j’ai rencontré des hommes responsables, soucieux de leur sécurité et de celle des autres. Et qui sont donc exaspérés de cette chasse aux motards et aux automobilistes. Tantôt traités comme de systématiques dangers ambulants, ou comme des vaches à lait, bons à être taxés, ils veulent faire prendre conscience qu’ils sont eux-mêmes parmi les plus fragiles sur la route.

S’ils sont parfaitement conscients des comportements à risque de certains, ils dénoncent des politiques de sécurité routière largement motivées par des aspects financiers, sous des prétextes moraux et écologiques. Ils proposent en ce sens des rencontres avec les élus, pour les sensibiliser aux véritables dangers de la route, les aidant ainsi notamment dans leurs politiques d’aménagements urbains.

Parce les motards et automobilistes n’ont pas à être les éternels sacrifiés de politiques déconnectés, je les soutiendrai. En ces temps où fleurissent des mesures toutes plus folles les unes que les autres (Zones de sécurité routière, réforme du contrôle technique, etc), il est nécessaire que ces citoyens trouvent des appuis chez les élus.

 

Marine le Pen députée FN de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais nous a reçus le 25 novembre 2017 à Hénin-Beaumont.

Nous lui avons fait part de nos revendications pour la défense des motards concernant les interdictions de circuler qui se mettent en place en France ainsi que de toutes les mesures qui impactent les motards. Elle nous a écouté avec attention et se propose de déposer un amendement en tenant compte de nos revendications motardes. Elle nous a demandé de la tenir au courant de nos prochaines revendications.

 

Bruno Duvergé député MODEM de la 1ère circonscription du  Pas-de-Calais nous a reçu le 5 janvier 2018 à Ervillers.

Nous lui avons fait part de nos revendications pour la défense des motards concernant les interdictions de circuler qui se mettent en place en France ainsi que de toutes les mesures qui impactent les motards notamment les limitations de vitesse à 80 km/h ... Il a été attentif à nos revendications et les fera remonter au groupe parlementaire de la majorité

 

Ludovic Pajot député FN de la 10ème circonscription du Pas-de-Calaisnous a reçu le 10 février 2018 à la mairie de Caucourt.

Nous lui avons fait part de nos revendications pour la défense des motards concernant les interdictions de circuler qui se mettent en place en France ainsi que de toutes les mesures qui impactent les motards notamment les limitations de vitesse à 80 km/h ...

Il nous propose de poser une question au gouvernement notamment sur les dernières mesures de sécurité routière.

 

 

Liste des Sénateurs du Pas-de-Calais

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/portrait-qui-sont-18-senateurs-elus-nord-pas-calais-1334261.html

 

  M. Michel Dagbert PS    
         

 



 

 

 

Vous êtes ici : Accueil La FFMC 62 Accès réservé aux membres du Bureau Nos rencontres avec les députés et sénateurs du 62