A LA UNE

A LA UNE

FFMC62 : Point sur la Formation Service d'Ordre

 

 

Par un après-midi ensoleillé, ce samedi 17 février 2018 a eu lieu "le retour d'expérience" sur l'encadrement de cortège motos (Service d'Ordre nécessaire lors de manifs, par exemple) au centre Pablo Picasso de Billy-Montigny (62420), siège de la FFMC62.

Sans compter les représentants de la FFMC62, étaient présents Benoît le coordinateur de la FFMC59, Marco un représentant de l'Association de Formation Des Motards (AFDM) et plusieurs membres du moto-club de Saint-Quentin.

Cette demi-journée fait suite à la formation du 29 avril 2017, ainsi que celle du week-end de juillet 2017 à Paris (encore merci à l'antenne FFMC de Paris Petite Couronne pour leur accueil).

Bien entendu c'était l'occasion pour un p'tit rappel des points importants concernant la législation en vigueur, de présenter les expériences et les attentes de chacun, et plus particulièrement pour un jeune moto-club résolu à aller de l'avant à la suite de quelques mésaventures.

Le partage, adage de la FFMC (toutes antennes confondues), a une nouvelle fois montré ses vertus dans un dialogue amical et constructif, et que les jeunes savent prendre leurs responsabilité dès lors qu'on les écoute et les conseille.

Illustration du partage et du dialogue, sur la photo ci-dessus Lionel insiste sur la nécessité d'aviser très tôt les services de la Préfecture de son département, et de contacter chacun des maires des communes traversées.

 

 Ci-dessus la photo de groupe des les personnes qui ont participé à cette journée "retour d'expérience" de la formation "S.O".

Vous êtes ici : Accueil La FFMC 62 Formations pour les motardes et motards Formation encadrement manifs (Service d'Ordre)