Fédération Française des Motards en Colère : L'Assurance Mutuelle Des Motards et ses délégués bénévoles

 

 

 

Article repris sur le site de l'Assurance Mutuelle Des Motards à l'adresse suivante : https://www.mutuelledesmotards.fr/les-delegues-benevoles

 

 

Les délégués bénévoles : Des motards bénévoles au service des sociétaires

Passionnés de deux-roues et l’esprit de solidarité chevillée au corps, qu’ils soient gros rouleurs, bricoleurs, collectionneurs, « pistards », scootéristes ou bikers … ils apportent leur connaissance du terrain à la Mutuelle des Motards. Ils sont de véritables porte-parole du conseil d’administration auprès des sociétaires.

Les délégués bénévoles participent, aux côtés des salariés de la Mutuelle, à la prise en charge de la relation sociétaire et à la relation avec le réseau social motard en région (moto-écoles, motocistes, réparateurs, moto-clubs, etc.). Ils contribuent à de nombreuses actions : les actions terrain en local (salons, puces, fêtes de la moto), les "Relais motards Calmos", les actions de prévention, les rencontres sociétaires, les commissions à 3, l'appui à la prise en charge coopérative d'un conflit, l’appui des sociétaires victimes d’accident de la route.

Ils sont un pivot entre la Mutuelle des Motards et les antennes locales de la FFMC.

LOW_MG1_6221.jpg

Des sociétaires à l’écoute des sociétaires

Les délégués bénévoles sont des sociétaires qui consacrent une partie de leur temps au service du projet de la Mutuelle : permettre au plus grand nombre de motards et de scootéristes de s'assurer dans de bonnes conditions, défendre et développer la pratique des 2 et 3-roues à moteur, agir sur les risques routiers par la prévention.

Relais de proximité du conseil d’administration, le délégué bénévole dispose de toutes les informations sur les orientations et les choix de la mutuelle, sur le fonctionnement mutualiste et la notion d’ « assuré-assureur ».

Utilisateur assidu et confirmé de 2 et 3-roues à moteur, il connaît parfaitement son environnement et n’est pas avare en conseils, que cela soit sur le choix d’une nouvelle machine, d’un équipement ou pour dénicher une bonne adresse.

Le délégué bénévole est aussi là pour vous conseiller, vous pouvez par exemple retrouver leurs vidéos de conseils et les rencontrer dans leurs délégations.

À l’écoute de toutes vos demandes il peut vous mettre en relation avec les gestionnaires indemnisation, les conseillers en assurance ou l’équipe réclamations.

 Un rôle ancré dans les textes

Le mandat de délégué bénévole de la Mutuelle est décrit dans les statuts de l’entreprise. Les délégués bénévoles disposent d’interlocuteurs privilégiés auprès du Secrétariat général. Ils sont placés sous la responsabilité du conseil d’administration dont ils sont ses représentants auprès des sociétaires et du monde motard. Porteurs des valeurs de la Mutuelle, les délégués bénévoles relayent les décisions politiques de la Mutuelle, et agissent dans les régions aux côtés des salariés et de la FFMC, dans les délégations et bureaux : assises de la FFMC, assemblées régionales de la Mutuelle … autant dire qu’ils sont des acteurs incontournables, aussi rassurants pour les sociétaires qu’enrichissants pour la Mutuelle qui bénéficie grâce à leur concours d’un ancrage unique dans le monde moto.

Vous êtes ici : Accueil La FFMC Le Mouvement Assurance Mutuelle Des Motards (AMDM) Assurance Mutuelle Des Motards (AMDM) : Les délégués bénévoles