Fête de la moto à Calais chez les "Red Zone"

 

Après les "Déchicanés" à Calonne-Ricouart, puis le "Saint-Laurent-Blangy moto-club", le stand FFMC62 s'est rendue à Calais (Blériot-Plage) chez les "Red Zone".

 
 Un représentant de l'association "Chris-Elo" est venu discuté avec Benoît, coordinateur FFMC 59.

Jean, notre contact "Moto-Club", sur une moto de la Police Nationale (La FJR fait regretter la BMW).

A notre grande surprise, ce représentant de "Chris-Elo" nous fait part de son incompréhension envers la mesure gouvernementale relative à la limitation de vitesse à 80 km/h.

Jean ne résiste pas à la photo lors de la visite inopinée de 2 jeunes femmes au stand FFMC62.

Ci-dessus, afin de renseigner un visiteur concernant l'Assurance Mutuelle Des Motards (AMDM), Jean recherche patiemment les possibilités de se connecter à Internet.

Nous avons longuement échangés avec les Forces de l'Ordre, et nous avons apprécié leur esprit motard, c'est en particulier pour cela que Jean se trouve parmi eux.

Outre la limitation à 80 km/h effective depuis ce jour le 1er juillet 2018, nous avons abordé la problématique de deux scootéristes verbalisés Place d'Alsace à Calais. Ils ont été sanctionnés d'un procès verbal pour absence de disque de stationnement en zone bleue.

 

 

 

Le Solex-Club-Spirales

Le Solex Club Spirales
 

C'est une une association régie sous la loi de 1901 qui est basée à Calais (Pas-de-Calais) dans le nord de la France. L'association a été fondée en Novembre 1994......

eh oui, quand même...!!

Ils comptent une grosse cinquantaine d'adhérents. Depuis sa création, le club multiplie les activités en organisant au moins trois manifestations par an et en participant à de nombreux rassemblements extérieurs (voir Leurs Activités).

Ceux qui les connaissent le savent bien, ils sont ouverts à tous les styles de Solex, d'origine ou transformés. Ils savent apprécier la rigueur du collectionneur puriste et la beauté de l'engin d'origine, comme ils savent aussi "customiser" des Solex en engins de torture ....!! (Voir Leurs engins) Ils ont toujours voulu qu'il y ait un intérêt à adhérer au club. Aussi, ils proposent des pièces et des assurances à tarifs réduits. Le club propose des déplacements à l'extérieur et participe aux frais d'inscription. Sur leur site vous verrez quelques uns des membres actifs. N'ayez pas peur, ils ne sont pas méchants !

Le moto-club de Carvin : Les Beatniks

 

 

Moto Club – Les Beatniks

Ce moto-club de Carvin (62220) a été créé en 2011 et rassemble des potes, des passionnés(es) de la moto.

La vie associative de ce moto-club est riche ;  il organise des balades moto qu’elles soient incontournables (Pecquencourt, Bouchain, Téléthon…) ou improvisées (Mont-noir, Cerfs-volants, etc.) mais aussi des sorties qui ne concernent pas uniquement la moto (parc d’attraction, tournoi de foot, concours de belote et de pétanque…), des soirées (nouvel an) et sans oublier leur événement annuel, leur fête de la moto où sont sollicités un maximum d’adhérents afin que cette journée motarde rencontre un franc succès.

Le but du club est de se retrouver et de passer du bon temps dans un esprit de camaraderie. L’entre-aide, le soutien et la solidarité font partie intégrante du moto-club.

 

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS : Voir leur page Facebook facebook

Président : Yannick Stor - Tél.: 06 71 92 15 70

Secrétaire : Olivier - Tél.: 06 20 55 39 57

Vous êtes ici : Accueil Nos partenaires Les associations adhérentes (moto-clubs, etc.)